Contact

 
 
 
 
 
 

FC Villars-sur-Glâne

1752 Villars-sur-Glâne

(Adresse d'association)

info[at]fcvsg.ch

 

FC Villars-sur-Glâne

181 abonnés

Suivre la page
(IMG)
10 septembre
Les week-ends se suivent, mais ne se ressemblent pas ;)

On ne peut pas tout gagner tous les week-ends! C'est le constat, amer mais logique, qu'ont pu faire nos équipes d'actifs ce samedi. Il a fallu attendre l'entrée en lice de nos représentantes féminines samedi soir pour sauver l'honneur, après les défaites tant de la Une que de la Deux masculines.

Etait-ce l'air de la Bénichon? A Bas-Gibloux, notre première équipe s'est retrouvée menée 3-0 après moins d'une demi-heure de jeu. La réaction après le thé, ponctuée par deux buts de Baja Aebischer, n'aura pas suffi pour éviter une première défaite à Joao Nogueira et ses hommes. Réaction attendue samedi à 18h00 face à la Une du FC Ependes/Arconciel, fraîchement reléguée de 2e ligue.

Pour sa part, notre deuxième équipe est retombée de son petit nuage. Elle a poursuivi son apprentissage de la 4e ligue en concédant sa première défaite face au FC Fribourg II. Opposée à une très bonne équipe, la formation de Pierre-Yves Mauron était bien dans le coup jusqu'à l'heure de jeu. Las pour elle, juste après une frappe repoussée pour le 1-1, un oubli arbitral aura précipité une défaite tout de même logique (3-0). Pas le temps de gamberger avec un nouveau choc, le week-end prochain face à Givisiez II.

Heureusement, on peut toujours compter sur les Juniors! A commencer par les B, qui ont signé un succès retentissant 13-0 dans le pourtant relevé groupe Promotion. Succès aussi pour les C et les Filles F-15, tandis que les A ont partagé l'enjeu. Continuez à venir soutenir nombreuses et nombreux nos juniors, ils sont les premiers contents!

🏆 AU PROGRAMME 🏆

Demain mardi soir, notre première équipe affronte le FC Estavayer-le-Lac pour le compte du 2e tour de Coupe fribourgeoise. Si un séjour dans la Broye vous tente, début du match à 20h00!
[Image]
(IMG)
07 septembre
Gros week-end pour le FCV!

Pendant que les Juniors F et leurs émérites proches et entraîneurs profiteront d'une raclette dans la grande salle de Cormanon (19h00, pour les motivés de dernière minute), les Filles F-15 et notre deuxième équipe d'actifs seront en action sur les carrés verts du canton (à l'extérieur).

Mais ne vous inquiétez pas: vous pourrez profiter des confortables gradins du Platy demain, journée qui s'annonce très ensoleillée. Venez profiter de l'été indien pour applaudir nos joueuses et joueurs! 😉🏖️⚽
[Image]
(IMG)
03 septembre
Il reste des places pour ce vendredi 7.09.2018 pour la soirée raclette de l'école de foot. Alors hop hop hop, dépêche-toi de t'inscrire!
[Image]
(IMG)
02 septembre
VILLARS RIME AVEC VICTOIRE 😍

Les joueuses et joueurs du FCV se sont-ils associé(e)s pour offrir un magnifique cadeau à notre directeur sportif? Filipe peut en effet partir en vacances l'esprit tranquille: aucune équipe représentant le FCV n'a perdu ce week-end! Mieux: le bilan est de 11 matches, 10 victoires, 1 nul, 51 buts marqués pour... 13 encaissés. Incroyable!

Nous l'écrivions la semaine dernière: «Un jour, toutes les équipes du FCV gagneront le même week-end». En toute modestie, nous étions loin de penser que cela se produirait presque dès la journée de championnat suivante! Il n'a manqué qu'un petit but des Seniors pour que le tableau soit parfait. Si vous les croisez, faites vous payer la bière ;)

Pour ce qui est des Actifs, tant la Une que la Deux ont donc engrangé trois points. Joao Nogueira a signé un retour gagnant au Platy en engrangeant sa première victoire sous ses anciennes et nouvelles couleurs. Un succès 1-0 face à Romont II qui permet à notre Une de s'installer dans le haut du classement. Espérons que ça dure!

Une joie que connaît également notre deuxième équipe d'actifs, qui a elle aussi gagné pour ses débuts sur le Vélodrome du Platy. Malgré une ouverture du score concédée après 8 secondes (!), Bobby Ti et ses hommes, néopromus en 4e ligue, comptent six points grâce à une belle victoire acquise face à la deuxième phalange de Courtepin (5-2). Le choc face à Fribourg II (6 points également) vendredi va valoir cher!

Au programme cette semaine:

Mardi 20h00 - Coupe des Juniors B: FCV - La Tour/Le P.
Mardi 20h00 - Coupe Seniors 30+: FCV - Überstorf
Jeudi 18h30 - Championnat Jun. E: Etoile-Sport - FCV Ec

Bonne semaine à toutes et à tous! ⚽🤗
[Image]
(IMG)
01 septembre
Hey copain, tu viens voir la Une et manger une morce à la buvette?
[Image]
(IMG)
27 août
*** Résultats ***

Même si nous comptons bien arriver au moins une fois à un carton plein du FCV, qui dit seize équipes dit forcément fortunes diverses pour cette reprise de championnat ;)

LES ACTIFS

Une
Après s'être difficilement qualifiée en Coupe fribourgeoise (aux penalties face à Treyvaux), l'équipe de Joao Nogueira retrouvait le championnat de 3e ligue avec plusieurs nouveaux visages. Face à un Vuadens combatif, notre première équipe n'a pu ramener qu'un point de la Gruyère. Un nul logique dans une partie qui a vu le FCV revenir par deux fois au score. Buteurs: Edouard et Tony.

Deux
Néo-promue en 4e ligue, notre deuxième garniture héritait d'un gros morceau pour la reprise avec la «Une» du FC Central, fraîchement reléguée à cet échelon. Alors que deux ligues d'écart séparaient les deux formations voici un mois encore, cela ne s'est pas vu sur le terrain, et la Deux a pu passer logiquement l'épaule en fin d'une rencontre qu'elle a dominé assez largement. Un succès 2-4 qui lance parfaitement le championnat. Buteurs: Florian, Daniel (2), Jonathan.

Filles
Difficile entrée en matière pour les filles de Philippe Thomet. Elles sont «restées dans le bus» en début de rencontre après un très long déplacement jusqu'aux Geneveys-sur-Coffrane. Vingt-deux minutes de jeu ont suffi aux filles neuchâteloises d'inscrire 4 buts. Notre première équipe se consolera avec la réduction du score d'Emma et en ayant fait jeu égal sur la majeure partie de la rencontre face à de redoutables Vaudruziennes (Google m'a aidé).

Autres équipes
Parmi les satisfactions du week-end, la belle entrée en matière des Seniors, de la nouvelle catégorie féminine F-15 et des Juniors A, mais aussi le premier point des Juniors C dans un groupe Promotion très relevé. Les Juniors B ont, eux, connu de difficiles débuts dans cette catégorie. Tout roule pour nos Juniors D et nos Juniors E en revanche, de quoi augurer de belles prochaines années pour le FCV. Mais dans un futur plus proche, rendez-vous le week-end prochain au Platy pour un verre au bord du terrain! 😊⚽🏖️
[Image]
(IMG)
25 août
⚽ Enfin! Près de deux mois après la conclusion de la saison 2017/2018 et le dernier match de promotion de notre deuxième équipe, il est enfin l'heure de retrouver les terrains à l'occasion de ce week-end inaugural. Pas moins de seize équipes représenteront le FC Villars-sur-Glâne cet automne, soit l'un des totaux les plus élevés du canton.

Et le moins que l'on puisse écrire est que cette saison a débuté sous les meilleurs auspices: victoire des trois équipes de Juniors E à l'extérieur, des Seniors et de la nouvelle catégorie féminine F-15 ce matin. Aux actifs de faire aussi bien entre ce soir et demain, venez nombreux les encourager 🤗🍻
[Image]
(IMG)
13 août
Vendredi 7 septembre 2018: soirée en faveur de l'école de foot du FCV: venez nombreux soutenir nos footballeurs en herbe! Inscription chez Python Gilles!
[Image]
(IMG)
01 août
Les feux du Platy, jour 2 ;)
[Image]
(IMG)
31 juillet
Ce soir, c'est la Fête nationale au Platy! Comme de coutume, le FCV s'allie aux autres associations de la commune pour vous proposer une magnifique fête sur le terrain No 2, près des voies CFF.

Les membres du FCV se feront un plaisir de vous accueillir au bar, venez nombreuses et nombreux!
[Image]
(IMG)
13 juillet
La saison 2018/2019 approche! Le comité et le staff sont d'ores et déjà dans les starting-blocks. Le FCV comptera un nombre record de 17 équipes!

Les entraîneurs sont presque tous connus:

ACTIFS:
3ème ligue: Joao Nogueira & Philippe Perler
4ème ligue: Pierre Yves Mauron
Seniors: Jean-Pierre Verri

JUNIORS:
A 1er degré: David Perez
B promotion: Christophe Ballaman
C promotion: Frédéric Collaud, Christophe Aegerter & Patrick Riedo
Da 1er degré: Cyril Monney & Shakeel Myk
Db 2ème degré: Thanh Phuoc To & Fabien Chappuis
Ea 1er degré: Gregory Baechler & Daniel Figueiras
Eb 2ème degré: Joé Pratillo & Adrien Schorro
Ec 3ème degré: Guy Sugnaux + une place vacante
Ed 2ème degré: Paolo Basso Ricci & Oliver Golightly
Ee 3ème degré: Renato Iliescu CH + une place vacante
Juniors F, responsables : Python Gilles & Ian Peiry

FEMININES:
Actives: Philippe Thomet
FE-19: Samuel Raetzo, Jean-Bernard Progin & Christian Quezada
FE-15: Jérôme Krattinger, René Kreiner & Mahir Gercek

Comme vous avez pu le constater, il y a encore 2 places vacantes. Si vous êtes motivés et intéressés à intégrer le FCV en tant qu'entraîneur n'hésitez pas à nous contacter!

Le comité souhaite une excellente préparation à toutes les équipes et vous donne rendez-vous fin août pour la reprise des festivités au centre sportif du Platy.
[Image]
(IMG)
25 juin
Click, like & share!
[Image]
(IMG)
25 juin
Aimez et partagez la publication, l'équipe peut gagner quelque chose 🤗
[Image]
(IMG)
24 juin
#FCV #represent #Sekulic2018
[Image]
(IMG)
22 juin
Serbie - Suisse à la buvette, ce soir dès 19h30! Venez nombreuses et nombreux! 😍🍻🇨🇭️
[Image]
(IMG)
16 juin
Le tournoi scolaire bat son plein au Platy! Dans la foulée, à 18h00, notre 2e équipe prendra le relais avec le match au sommet des Finales de promotion face à un très bon et ambitieux Châtel-Saint-Denis. Venez nombreux applaudir nos enfants et joueurs!
[Image]
(IMG)
09 juin
Les équipes sont sur le terrain, les papas fidèles au poste autour, il ne manque plus que vous! 🍻
[Image]
(IMG)
08 juin
JOURNEE FINALE DES JUNIORS E

C'est un honneur pour le FC Villars-sur-Glâne: nous accueillons ce samedi 9 juin dès 9h00 plus de 300 enfants pour la journée finale des Juniors E. Venez nombreux applaudir la relève du football fribourgeois et passer une belle journée sous le soleil! Nos nombreux bénévoles se feront un plaisir de vous servir.

Attention: Veuillez dans la mesure du possible privilégier les transports publics. Pour les participants et parents, notez qu'il n'y a pas non plus de douches à disposition.
[Image]
(IMG)
08 juin
Il n'y aura pas que la Coupe du monde pour vibrer au mois de juin! Notre deuxième équipe s'étant qualifiée pour les promotions 5e/4e ligue avec le premier rang de son groupe, elle a l'honneur de recevoir à trois reprises au Platy.

Venez nombreux pour mettre le feu, dès demain soir! Le spectacle devrait être au rendez-vous face au FC Attalens, vainqueur de la Coupe.
[Image]
(IMG)
08 juin
Un grand bravo à nos Juniors B, qui ont remporté haut la main leur groupe de 1er degré et joueront donc au groupe Promotion à l'automne. Une victoire décisive acquise (5-1 face à La Sonnaz) hier soir au Platy devant un public nombreux, qui a bien animé la buvette ;)

Il fallait bien trois coachs (Nicolas Aebischer, David Perez et Laurent Genoud) pour arriver à une telle performance ;)
[Image]
(IMG)
05 juin
Avant de laisser place à la Coupe du monde, c'est l'heure du dénouement pour nos Juniors, avec des matches qui peuvent faire basculer toute une saison. C'est le cas tant pour nos Juniors A que nos Juniors B!

>> Mercredi à 20h00, nos Juniors A auront la difficile mission de ramener une victoire de Gurmels pour se maintenir dans un groupe Promotion où c'est la bouteille à encre: cinq équipes séparées par un seul point!

>> Jeudi à 19h00 au Platy, nos Juniors B tenteront, eux, de ponctuer un quasi sans faute (9 victoires, un nul) pour accéder au groupe Promotion. Mais gare au faux-pas: avec Sense-Mitte sur les talons, il n'y aura pas le droit à l'erreur face au 3e La Sonnaz.

🙏 ALLEZ VILLARS! ⚽
[Image]
(IMG)
05 juin
Cette année, le tournoi Sekulic se déroule au Guintzet, organisé par nos amis du FC Richemond, qui fête ses 100 ans à cette occasion. N'hésitez pas à liker la page et surtout à aller soutenir les équipes du FCV sur place, les 23, 24 et 30 juin!
[Image]
(IMG)
26 mai
Alors que notre première équipe est en train de fouler le terrain du Platy face à Bas-Gibloux, un mot de félicitations à notre deuxième équipe qui a officiellement assuré sa première place dans le groupe 2 de 5ème ligue!

Mais davantage que cette victoire 1-8 à Chénens, c'est le symbole qui restera dans les mémoires avec une équipe unie autour de son meilleur buteur Jonathan Romanens, qui a perdu son papa voilà quelques jours.

Quel meilleur hommage rendre à Jean-Yves Romanens, fidèle parmi les plus fidèles supporters du FCV depuis plus de 20 ans, que celui rendu de son fils auteur de cinq (!) buts pour faire passer son total personnel à 34 réussites en 16 matches? Nul doute qu'il aura de là où il se trouve apprécié le spectacle livré par son cher John et les coéquipiers qu'il a encouragés depuis les Juniors F! 🤗

>> Rendez-vous dès le 9 juin au Platy pour les finales de promotions de notre 2e équipe! <<
[Image]
(IMG)
25 mai
Tout est prêt pour le dîner de soutien, il ne manque plus que vous! 😊
[Image]
(IMG)
15 mai
>> LE DINER DE SOUTIEN EST COMPLET! <<

Merci, merci et encore merci de votre attachement au FC Villars-sur-Glâne! Grâce à un formidable engouement, nous pouvons déjà annoncer le dîner de soutien complet à dix jours de l'événement. Au plaisir de vous voir autour du menu surprise que nous concoctent Ben & Léo 😊
[Image]

Restez connecté

Nos généreux sponsors

 
 
 
 
 
fcvsg.ch