Contact

 
 
 
 
 

FC Villars-sur-Glâne

1752 Villars-sur-Glâne

(Adresse d'association)

info[at]fcvsg.ch

 

FC Villars-sur-Glâne

185 abonnés

Suivre la page
(IMG)
27 octobre
Dans le froid quasi polaire de la Veveyse, la Une vient d'égaliser face à Châtel-Saint-Denis! (38e, 1-1 par Karim)
(IMG)
18 octobre
Nos Juniors C ont besoin de vous!

Frédéric Collaud et ses joueurs se sont lancé un formidable défi: aller disputer un tournoi international en Allemagne, le tout sans solliciter le financement de leurs parents. Une gageure puisque le budget total de l'opération est de 13'500 francs.

Grâce à une implication de tous les instants, ils ont entrepris plusieurs actions (vente de gâteaux, tombola, etc) qui vont rapporter 11'000 francs. Ils comptent sur vous pour vous solidariser de leur projet et participer à la dernière très petite tranche de ce fabuleux gâteau!
(IMG)
18 octobre
Quoi de mieux que deux belles affiches au Platy et au Schoenberg pour conclure votre semaine? Hop hop hop, venez nombreuses et nombreux!
(IMG)
16 octobre
LE SENTIMENT DU DEVOIR ACCOMPLI!

Une fois n'est pas coutume, aucune équipe du FCV ne foulait de pelouse ce dimanche. De quoi profiter d'une magnifique journée automnale. Un repos on ne peut plus mérité: encore un week-end sans défaite pour Villars!

Notre première équipe a ramené un succès important de Farvagny, samedi soir. De quoi regarder vers le haut dans ce championnat de 3e ligue avant d'affronter la lanterne rouge Givisiez, jeudi au Platy. Venez nombreux soutenir l'équipe de Joao Nogueira, elle le mérite!

Le haut du classement, notre deuxième équipe connaît: la formation de Pierre-Yves Mauron a engrangé un 6e succès en 8 rencontres, dans un duel des extrêmes face au dernier Morat qui n'aura pas donné lieu à une surprise. Un succès aisé 6-1 avant un gros choc vendredi soir au Schoenberg.

Si notre première équipe féminine était au repos ce week-end, nos deux formations de juniores n'en ont que davantage brillé, avec deux succès sans encaisser de but. Solide! Mention également à nos Juniors A ainsi qu'aux Juniors D. La relève de notre club brille et elle a besoin de supporters, nous comptons sur vous ;)

Concluons en souhaitant un bon anniversaire à Richie, membre de notre première équipe, ainsi qu'en vous invitant à continuer de vous inscrire pour le Souper de soutien!

Excellente semaine à toutes et à tous,
Le comité
(IMG)
09 octobre
Un week-end idyllique!

Il y a eu du bon, voire du très bon de la part de nos équipes sur les terrains du canton. La Une a remporté un succès net 0-3 à Marly pour se relancer dans le championnat de 3e ligue. La Deux, pour sa part, a tout simplement pris les commandes de son groupe de 4e ligue grâce à une victoire à Belfaux (0-1).

Une joie que connaissent aussi nos Juniors A! Vainqueur 0-7 à Courtepin, l'équipe de David Perez file, espérons-le, tout droit vers une accession au groupe Promotion. Une catégorie de jeu dans laquelle tant nos Juniors B que Juniors C continuent de faire excellente figure cette saison!

Enfin, si notre première équipe féminine a subi un coup d'arrêt ce week-end, nos FF-19 et FF-15 continuent de carburer, avec respectivement une victoire et la tête du classement. Bravo à toutes et à tous!

Mais il n'y avait pas que du foot au programme ce week-end 😊 Félicitations en effet à notre vénérable président Pierre et à sa sublime épouse Stéphanie, qui se sont dit oui samedi en Valais, en présence de nombreux membres du club.
(IMG)
01 octobre
La formidable performance de nos filles F-19 vient compléter un bon week-end pour nos équipes: quatre victoires, trois nuls et deux défaites au compteur ce week-end.

Parmi les satisfactions, notre première équipe qui a (enfin!) renoué avec le succès en 3e ligue. Une victoire qui fait du bien au moral et qui permet à la formation de João Nogueira de regarder vers le haut plutôt que de se faire des frayeurs. A confirmer dès le week-end prochain avec la réception de Marly, (ex-?) grand club du canton en difficulté en ce début de championnat.

Victoire aussi, que nous avons déjà évoquée ici, pour notre deuxième équipe, qui reste en embuscade des deux premières places qualificatives pour les promotions. Le Belfaux II - Villars II de vendredi s'annonce explosif!

D'ici là bonne semaine à toutes et à tous et vive le FCV!
(IMG)
30 septembre
ELLES L'ONT FAIT!

L'armoire à trophée de notre vénérable buvette se remplit, et avec une récompense de choix: le titre de championnes fribourgeoises raflé par notre équipe de filles Moins de 19 ans «FF19»! La compétition avait lieu ce dimanche à Villaz-Saint-Pierre, organisée sous forme de tournoi par l'AFF.

Ce titre récompense surtout le courage et l'abnégation: après avoir échoué trois fois d'affilée en finale (!), nos filles ont cette fois pu soulever la coupe si méritée. Cerise sur le gâteau, elles sont qualifiées pour la finale suisse 🏆🔥💪

Un immense bravo à elles et à tout notre encadrement du foot féminin, qu'il s'agisse des juniores ou des actives. Vive le FC Villars, au féminin comme au masculin!
(IMG)
27 septembre
Le sport, ce n'est pas que de la compétition! En témoigne la magnifique journée de samedi dernier entre le FC Villars et le FC Sarine-Ouest, que les enfants ont terminée tous ensemble avec leurs entraîneurs dans un magnifique moment de partage.
(IMG)
27 septembre
La Deux «venge» la Une

Opposée au FC Le Mouret (10e) en match avancé de la 6e journée de 4e ligue, hier soir au Platy, notre deuxième ligue a eu droit à une surprise: par la magie des regroupements (et des petites ligues), elle a plutôt retrouvé en face d'elle la Une d'Ependes/Arconciel, ou du moins son ossature. Une formation qui s'était imposée 1-5 au Platy voici dix jours contre notre première équipe...

Fort heureusement, l'issue a été cette fois différente pour notre club. Arrivée à la pause avec un très flatteur match nul (1-1) après avoir beaucoup subi, la formation de Pierre-Yves Mauron a trouvé les ressources pour passer nettement l'épaule après le thé. Une belle victoire 4-2 qui permet à notre 2e équipe de rester sur le podium, non loin des locomotives Fribourg II et Belfaux II.

Un bonheur n'arrivant jamais seul, un autre joli succès a été enregistré hier soir, par les Juniors B cette fois. La formation de Christophe Ballaman n'a fait qu'une bouchée du FC Riaz (0-7), en seizièmes de finale de Coupe.

Et si vous veniez profiter du premier week-end d'automne? Au programme notamment un «Super Samedi» non pas chez Lidl mais bien au Platy, où seront notamment à l'oeuvre les B, la Une et les A. Il y aura du thé à la buvette ;)
(IMG)
10 septembre
Les week-ends se suivent, mais ne se ressemblent pas ;)

On ne peut pas tout gagner tous les week-ends! C'est le constat, amer mais logique, qu'ont pu faire nos équipes d'actifs ce samedi. Il a fallu attendre l'entrée en lice de nos représentantes féminines samedi soir pour sauver l'honneur, après les défaites tant de la Une que de la Deux masculines.

Etait-ce l'air de la Bénichon? A Bas-Gibloux, notre première équipe s'est retrouvée menée 3-0 après moins d'une demi-heure de jeu. La réaction après le thé, ponctuée par deux buts de Baja Aebischer, n'aura pas suffi pour éviter une première défaite à Joao Nogueira et ses hommes. Réaction attendue samedi à 18h00 face à la Une du FC Ependes/Arconciel, fraîchement reléguée de 2e ligue.

Pour sa part, notre deuxième équipe est retombée de son petit nuage. Elle a poursuivi son apprentissage de la 4e ligue en concédant sa première défaite face au FC Fribourg II. Opposée à une très bonne équipe, la formation de Pierre-Yves Mauron était bien dans le coup jusqu'à l'heure de jeu. Las pour elle, juste après une frappe repoussée pour le 1-1, un oubli arbitral aura précipité une défaite tout de même logique (3-0). Pas le temps de gamberger avec un nouveau choc, le week-end prochain face à Givisiez II.

Heureusement, on peut toujours compter sur les Juniors! A commencer par les B, qui ont signé un succès retentissant 13-0 dans le pourtant relevé groupe Promotion. Succès aussi pour les C et les Filles F-15, tandis que les A ont partagé l'enjeu. Continuez à venir soutenir nombreuses et nombreux nos juniors, ils sont les premiers contents!

🏆 AU PROGRAMME 🏆

Demain mardi soir, notre première équipe affronte le FC Estavayer-le-Lac pour le compte du 2e tour de Coupe fribourgeoise. Si un séjour dans la Broye vous tente, début du match à 20h00!

Restez connecté

Nos généreux sponsors

 
 
 
 
 
fcvsg.ch