Les Actives écrivent l’histoire
Championnes !
Elles l’ont fait ! Les actives remportent le championnat de 3ème ligue grâce à leur victoire 3-1, hier soir face au FC Cugy/Montet. L’attente du coup de sifflet final fut longue à Cugy. Tout le monde attendait ce moment avec impatience, la ferveur et l’émotion dominaient indéniablement l’esprit des fans et joueuses lorsque l’arbitre clôtura la rencontre. Les bleues peuvent exulter, elles sont CHAMPIONNES !
Les joueuses accèdent à la 2ème ligue interrégionale. Elles emportent tout le club dans cette aventure sportive et humaine, une première et une grande fierté pour le FC Villars-sur-Glâne.
Une ascension méritée
Dès le premier match de championnat, les filles se sont installées sur le fauteuil du leader. Aucune équipe n’a trouvé le moyen de les détrôner. Elles ont imposé leur domination tout au long de la saison, sans relâche et peuvent célébrer leur titre, 2 matchs avant la trêve estivale.
Créée en 2011, promue en 3ème ligue en 2016, c’est 6 ans plus tard que l’équipe se hisse à l’échelon supérieur, un parcours sans faute.
La force d’un groupe
Paulo Nogueira a repris l’équipe en été 2020. Le comité cherchait depuis plusieurs saisons une personne ambitieuse et expérimentée dans le football féminin, une personne ayant les capacités de faire progresser un groupe prometteur. Dès les premiers entrainements la connexion s’est faite, Paulo ne tarda pas à donner de la voix et à pousser les filles dans leurs limites. Il a su transmettre ses valeurs ainsi qu’un état d’esprit de compétiteur à ses joueuses, rendant le groupe plus fort et solidaire. Cette ascension porte également la marque de cet entraineur, un grand artisan de ce succès.
Salomé Simonet, capitaine :
Je suis trop fière de notre équipe et de ce qu’on a réalisé cette saison. Je pense que notre solidarité et notre combativité ont été nos plus grandes forces pour atteindre notre objectif. Une fois sur le terrain, chacune se donne à 100% pour l’équipe et pour le club. Je me réjouis déjà de porter les couleurs du FCV la saison prochaine.
Paulo nogueira, entraineur :
J’étais fou de joie et reconnaissant envers les filles pour leur splendide parcours en championnat, qui abouti en une promotion à l’échelon supérieur et un titre cantonal. Elles peuvent être fière de ce qu’elles ont réalisé. C’est merveilleux et passionnant d’avoir accompagné les filles à réaliser cet objectif qu’elles voulaient tant.
Le public nous a apporté un énorme soutien tout au long de la saison. Il est là, il est présent et je sais que cela a compté pour les filles ! Se sentir soutenue à ce point te donne la force de te dépasser pour offrir en retour.
Je veux remercier les filles qui sont les principales actrices et le comité qui nous offre de superbes conditions et un soutien inestimable, mais aussi, toutes les personnes qui sont au club et qui font le FCV, car finalement c’est le FCV qui est champion de 3ème ligue féminine aujourd’hui.
Filipe Lago, président :
Ce titre est le fruit d’efforts continus et répétés qui trouvent aujourd’hui leur aboutissement. Le chemin a été long mais il faut passer par ces moments difficiles pour savourer encore plus le titre. Elles peuvent être fières de faire partie de l’histoire du FCV.